Après deux journées de paperasse et une nuit de traversée du détroit d'Ormuz, nous voici arrivés chez les fous.
Notre Toqcar est pour l'instant garé au bord de la mer, sur une plage de Dubai...
Nous digérons un peu le choc - il est assez violent après 6 mois d'Asie centrale et un mois d'Iran - et venons ensuite vous raconter nos premières impressions des Emirats Arabes Unis, pays surgi du désert, du génie et de la folie des hommes.
Qu'est-ce que nous faisons là ? C'est le moyen que nous avons trouvé pour pouvoir poursuivre notre voyage sans passer par la Syrie. Nous comptons bientôt visiter Oman, puis traverser l'Arabie saoudite pour nous rendre en Jordanie. Ensuite rien n'est encore sûr mais nous avons le temps.
Alors les Emirats, nous n'y serions jamais venus sans ce voyage mais ça promet d'être une expérience de Toqués !
Enfin un peu de chaleur? On en aurait bien besoin ici.... :)
RépondreSupprimerComme le dit le charmant jeune homme à marier qui a laissé un commentaire avant moi, sachez qu'il fait froid en France.
RépondreSupprimerQuand vous étiez en Ouzbekistan, on vous plaignait car notre hiver était plus que clément.
Et on aimait vous plaindre.
Mais maintenant que vous bronzez sur les plages des Emirats, nous subissons des températures rarement vues à Bordeaux (près de -10 ce matin, -4 à 14h !). ..
Et on vous envie.
Et ça nous énerve.
Je frémis de tristesse en lisant que vous n'irez finalement pas en Syrie, j'aurais aimé y être encore et vous accueillir pour vous montrer les plus jolis recoins des souks et vous offrir un thé derrière la mosquée des Omeyyades... Je vous souhaite encore plein d'autres jolies découvertes, et profitez de la chaleur, vous l'avez bien mérité ! (et ça nous réchauffe un peu, on n'a pas eu de température positive aujourd'hui en pays rennais...)
RépondreSupprimeret ! mira ....j'avais raison !...
RépondreSupprimerCoucou les doux toqués,
nous allons bientôt arrêter de vous lire, trop de souvenirs, Jordanie, Petra, Wadirum,...
+ sérieusement, renseignez-vous bien sur l'arabie saoudite, voir la Tortue sélène, les conditions d'entrée et visa sont très cparticulières (timing court) à priori...
Bonne suite et bon GO !..ici il gèle..sauf dans le Toy toujours prêt à rouler...pas comme ces moteurs "modernes" !...
biz des lipos
Coucou, super ça fait plaisir de voir des gens qui ont chaud!! On à 9 h de transit à Dubaï de 0h30 à 9h30 samedi 18 . Bon ok c pas une super heure , mais vs serez encore ds le coin ? Des bisous. On cherche désespérément une famille adoptive pour prospette pour les 15 jours mais c pas gagné. Même mes gosses sont plus faciles à caser. Des bisous congelés en se préparant pour le match du BO. Aupa
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerNous habitons à Abu dhabi, si vous avez envie de faire reposer le moteur ou ..., vous pouvez passer chez nous, n'hésitez pas à appeler au +971 50 120 98 06.
Si vous êtes déjà parti, ce qui est probable, bonne route. vous allez vous régaler en Oman, Jordanie etc.
Chrisophe, maintenant qu tu as moins de soucis avec le toqcar, peux-tu mettre l'itinéraire du retour à jour sur la carte ? Je ne voudrais pas que tu t'endormes avec cette chaleur qui vous environne. Bisous et bonne route.Any
RépondreSupprimerbienvenue à Dubai! Ville à découvrir avec les yeux grands ouverts et sans aucun préjugé, vous allez aimer notre ville, si différente mais si originale et puis avec tous les français qui sont là j'espère que ce sera une étape particulière de votre voyage! on se téléphone et on s'échange des livres! Françoise
RépondreSupprimer