lundi 20 février 2012

Notre Oasis d'Al Ain


Depuis trois jours je n'ai pas mis le nez dehors, pas vu le monde.
Parce que depuis trois jours nous sommes dans une vraie oasis : chez Bernard.
Dès le mois de décembre, averti de notre (probable) venue par des amis voyageurs, il nous avait invités à lui rendre visite. Alors, comme nous l'avons appris au cours de nos voyages, nous avons accepté son invitation.
Depuis trois jours nous savourons le confort de sa maison, et le plaisir de sa compagnie. Bernard, futur grand voyageur qui vit ici depuis longtemps et attend bientôt la livraison de son camion aménagé, connaît bien les voyageurs au long cours. Depuis trois jours c'est un festival de bons petits plats, mélange d'exotisme et de produits bien de chez nous dont nous rêvions depuis longtemps. Pastis et vin rouge accompagnent plats thaï (et nous avons tous pu apprendre à cuisiner certains de nos plats préférés), barbecues, paratas, fromage, poissons. Gaspard ne lâche plus Jacques, le petit voisin de son âge, Léon fait des longueurs dans la baignoire olympique, les grands alternent parties de badminton, vélo, dessins animés et reportages animaliers (ouioui, la TV et en français !), le lave-linge de Bernard n'a jamais autant tourné, Xtophe en a quand même profité pour faire quelques bricolages et moi j'ai bullé avec beaucoup de talent.
Et comme notre hôte connaît la région comme sa poche, il nous a aidés à préparer notre, nos séjours à Oman, et m'a prêté toute sa documentation pour commencer aussi à préparer la suite de notre voyage au Moyen Orient.
Dans quelques heures nous partons pour le Sud d'Oman. Les enfants sont tristes mais pas trop puisque nous partons avec les clés de la maison de Bernard en poche, afin de pouvoir revenir dans quelques semaines.
Vous comprenez maintenant ce que je vous disais à propos des Emirats et surtout de ses habitants ? 

6 commentaires:

  1. C'est bien les enfants vous l'avez bien mérité! Des gros becs à vous tous.

    Vos informateurs Suisses.

    RépondreSupprimer
  2. ouf ! une bonne pause ! (et une DOUCHE ! oui ? non ?)

    RépondreSupprimer
  3. Ah chouette !!! ça doit faire un bien fou après les froids polaires et les diverses galères !!
    Nath de B

    RépondreSupprimer
  4. vite des photos de la baignoire olympique, cela vous change de votre douchette et j'ai hâte de voir Léon nager .....( les clés pour le retour, aïe vous allez vous ramollir !) Bizzzzz Matita

    RépondreSupprimer
  5. enfin un peu de repos! c'etait bien merité. j'imagine ton plaisir de prendre une bonne douche! gros bisous mes amis
    anne ce

    RépondreSupprimer
  6. On vous voit lire sur les photos...Dites nous ce que vous lisez, orteils en éventail, bande de veinards, dans votre club méd.

    RépondreSupprimer