samedi 10 décembre 2011

Télégramme des Toqs au pays d'O'z


Le Toq en chef est au point au niveau de la conduite sur glace.

Sommes passés dans la même journée de -16 au Kazakhstan, à +6 en Ouzbékistan.
Le Kazakhstan était magnifique ces derniers temps (voir photos) mais nous sommes heureux de revenir à des températures plus clémentes pour nous et notre Toqcar des neiges.
Les policiers nous aiment toujours autant (4 arrestations minimum par jour).
Les Kazakhs, les kirghizes, les ouzbeks connaissent tous les joueurs de foot français. Et Gérard Depardieu et Nicolas Sarkozy (et Carla et leur bébé). Un kirghize tout fier de lui m'a dit : "Ahhhh vous êtes française comme Marylin Monroe !". J'ai adoré la référence alors je ne l'ai pas détrompé.

Ouzbékistan s'écrit O'zbekiston. C'est beau non ?
Notre première approche du pays est très positive mais nous n'en dirons pas plus et ne vous monterons pas une seule photo pour laisser tout le plaisir de la découverte aux grand-parents Noël qui débarquent mercredi et que nous attendons avec la plus grande impatience.

11 commentaires:

  1. les photos sont magnifiques!!!
    une impression de calme, et de froid ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! me tarde de vous rejoindre quelque part!!! Bisous les Toqués ;))
    Karima

    RépondreSupprimer
  3. Alors la... Chapeau bas ! je viens de prendre le Toqcar en route avec un retard de quelques annees et je suis... stupefiee !

    Desormais sortie de ma brousse Congolaise, je prend part a l'expedition, a distance et en directe de mon poste de controle Dakarois! Si jamais la route des Toques deviait vers ce grand Sud, on trouvera toujours une place de stationnement pour le toqcar et ses habitants!

    Longue route a vous et que le monde et vous tournent encore rond!

    Je vous embrasse affectueusement, Cecile.

    RépondreSupprimer
  4. devinette : j'ai croisé une personne dimanche à qui il tarde de vous rejoindre, qui est-ce ? Bisous Any

    RépondreSupprimer
  5. Le Père Noël ?

    Gaspard

    RépondreSupprimer
  6. et oui Gaspard, justement le Père Noël car il a un long voyage à faire vu le nombre de pays à traverser !!!!!

    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  7. ai vu ta mere cette semaine et son ennnnnnnorme valise de livres!!! elle est tout aussi impatiente que vous en tout cas! je vous embrasse tendrement
    anne ce

    RépondreSupprimer
  8. Alors, ils sont arrivés, amatxi eta aitatxi ?

    RépondreSupprimer
  9. dito la question de Pellarini familia

    Bisous
    Any

    RépondreSupprimer
  10. oui, ils sont bien arrivés. J'ai des nouvelles régulièrement, mais il n'y a pas de connexion internet ! tout va bien. Le Toqcar et ses passagers se trouve actuellement à Sarmacande.
    (de la part de l'autre grand-mère)

    RépondreSupprimer
  11. correction : Le Toqcar et ses passages se trouvent......

    RépondreSupprimer