mardi 20 décembre 2011

En Ouzbekistan, en décembre,

je crois que nous sommes 8 touristes dans le pays.
Si je vous dis qu'aujourd'hui, à Boukhara, il faisait -11 dans la journée, avec une température ressentie à -16, je pense que vous comprendrez pourquoi.
Mais ces conditions rendent notre séjour avec mes parents encore plus... piquant. Nous sommes totalement seuls dans des sites splendides, nous trouvons sans problème pour l'instant des guesthouses nous permettant d'héberger nos passagers, tout en nous garant tout prêt d'eux et bénéficiant aussi d'un peu de confort. Nous nous serrons les coudes et les polaires, dînons dans des endroits pittoresques puisque la plupart des restaurants sont fermés, ou vides.
Dès que le Toqcar aura dégelé (dans l'euphorie des retrouvailles nous nous sommes un peu laissés aller et avons oublié que les biarrots ne nous apportaient pas forcément les températures basques, du coup nous avons baissé notre garde face aux éléments...) et que les températures seront remontées, nous pourrons nous demander où nous passerons Noël. Cruel dilemme : Boukhara ou Khiva ? Que c'est compliqué la vie de Toqués...

4 commentaires:

  1. Noël n'importe où mais dans un endroit un peu plus clément que dans un camping car devenu frigo. bisous
    Any

    RépondreSupprimer
  2. nos petites sardines de toqués sont toutes gelées??? profitez des douches bien chaudes de tes parents et de leurs hotels!!!
    bon noel a vous les toqués ont pensera tres fort a vous nous vous embrassons chaudement
    anne ce

    RépondreSupprimer
  3. un joyeux noel a nos toc toc preferes !!!
    profitez de la famile !!
    pour nous ca roule sous le soleil du Laos... on vient de recevoir un petit colis des parents riche en chocolat !!
    on vous embrasse tous les 4 . 5 .6 . 7. 8 !!! le compte est bon ??!!!
    bises bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui, le temps s'est adouci et on a enlevé une couche... le moral est au beau fixe, le toqcar a fini de bouder, Xto sent le cambouis, et un peu le champagne puisqu'on a fêté dignement Noël à Boukhara!Et vous savez quoi? le père noêl est passé!
    Patience, es photos arrivent!!

    RépondreSupprimer