Petit changement de programme (comme si c'était inhabituel dans le voyage). Finalement notre pause-déjeuner à Krasnoiarsk s'est transformée en un séjour prolongé. D'abord nous avons retrouvé notre place de parking en plein centre et avec un meilleur réseau wifi que la première fois. Ensuite nous avons trouvé des employés adorables chez Fiat pièces détachées, et à force de bonne-volonté de leur part, de mimes, de russo-anglais et de google-translate (Notre mime de : "le voyant des plaquettes de frein s'est allumé donc nous souhaitons les changer" valait presque celui d'Elodie à un berger mongol pour lui demander si on pouvait venir assister à la traite le lendemain matin) et nous attendons donc de nouvelles plaquettes de frein (j espère qu'elles seront jolies) et des pneus-neige cloutés tant qu'à faire.
Nous avons fêté les anniversaires d'Ulysse et de Gaspard en grande pompe, avons pu skyper longuement avec les grand-parents, surfer et papoter avec les copines, profiter de nos vacvances (remember : l'école Toquée a fermé pour ses congés d'octobre) et prendre une bonne dose d'ondes... jusqu'au vendredi soir 17h55. Malheureusement le capitalisme n'a pas totalement triomphé en Russie et le bureau qui nous fournissait le réseau sans le savoir, a fermé pour le week-end (pour internet je suis prête à retourner mon paletot idéologique).
Nous sommes ici au moins jusqu'à lundi, espérant quand même qu'il n'y aura pas de gag avec notre commande. En voyage à l'autre bout du monde, toute opération banale porte en elle un suspense terrible...
Les garages sont pas fermés tout le WE ? (comme le wifi :-)). Bisous
RépondreSupprimerMon dictionnaire Français Mongol (Transsibérien-Lonely Planet) ne dit rien des plaquettes de frein. Bonne fin de week end.
RépondreSupprimeret notre mac giver preferé n'a pas pu les fabriquer.... ouhouh la loose!!!
RépondreSupprimeron pense fort a vous!!!
bisous
anne ce