mardi 27 septembre 2011

A nos Mongols préférés...

Nous les avons rencontrés à Irkoutsk, retrouvés après la frontière mongole et nous ne nous serons quasiment pas quittés durant tout notre séjour en Mongolie.
Nos mongols préférés ne sentent pas la yourte, quoi que... parfois pour certain au niveau des chaussettes...
Nos mongols préférés vivent sous une mini yourte verte et chevauchent des vélos.
Nos mongols préférés auront partagé notre vie pendant quelques temps, auront supporté petits et grands toqués, goûté au luxe du Toqcar et à la cuisine de la Toquée, et ils nous auront apporté cette sérénité que l'on a lorsque l'on voyage à plusieurs, en plus de la joie et des bons moments partagés.
Avec nos mongols préférés, nous avons refait le monde, défait et refait nos itinéraires, ri et pesté contre les mongols, bricolé, chanté au coin du feu, joué au cerf-volant, appris le judo, randonné, partagé nos galères administratives, appris à nous protéger du froid du mouton et du mongol ivre.
Demain nous repartons vers la Russie et nos mongols préférés poursuivent leur voyage vers la Chine, et nous sommes sûrs que plus que la Mongolie, dans quelques jours, ce sont nos Mongols préférés qui vont nous manquer.
Allez comme on vous pousse Sébastien et Elodie ! Bonne route, et comme nous avons dû promettre à Gaspard, si triste lorsqu'il a compris que vous ne poursuiviez pas le voyage avec nous, que vous viendriez nous voir à Biarritz un jour, rendez-vous d'ici quelques années dans notre maison en dur, pour un dîner de mongols.

4 commentaires:

  1. hihi, j'adore surtout la "mini yourte". et j'espère que ce n'est pas une tente pop-up (que j'aid essinée aujourd'hui) ou qu'ils ont le coup de main, parce que j'ai vu un spectacle très comique là-dessus !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir votre blog " carnet de route " et je suis très heureuse de pouvoir vous suivre pendant vos étapes !
    Bonne route à toute la famille !
    Cordialement
    véronique

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route aux Mongols préférés, et bonne route à vous aussi les Toqués. Pas faciles, les au-revoirs... Pensées vers vous tous !

    RépondreSupprimer
  4. Mongols..fiers ! toujours palpitante cette aventure ... Je sens du vent dans la toile et les yourtes brassées... Allez bonne suite, toujours plaisir à vous lire
    La tante d' Elise ( non pas la tente ni la yourte !) bises à tous.........

    RépondreSupprimer