samedi 23 juillet 2011

Les Toqués ne perdent pas le Nord

Télégramme express : coup de folie dans les rangs des Toqués, à peine avons-nous eu le temps de nous baigner dans la Baltique (enfin 5/6eme des troupes), d'admirer l'elegance des lettones, de nous extasier face à la nature estonienne (le tout sans obtenir le moindre sourire des baltes qui ne sont pas dérangeants mais apparemment pas très chaleureux non plus), que nous nous sommes retrouvés face au port de Talinn.
Il n'en fallait pas plus pour nous donner une idée : et si nous allions voir s'il n'y a pas une petite place pour un Toqcar et des Toqués dans un de ces ferries ? Premier et second guichet nous nous sommes cassé le nez. Mais nous sommes coriaces et au troisième on nous annonce un départ dans 2heures pour un prix intéressant.
Nous avons nos billets en main, dans 4 heures nous serons au pays du Pere Noël : en Finlande !!!

Ps en direct du Ferry : nous sommes encerclés de blonds aux yeux bleus et au nez en trompette, nous sommes désormais des mauviettes brunes à gros nez. Et sobres : tous les finois viennent en Estonie acheter des litres d'alcool, ils se promène t tous avec des palettes de bière et de vodka. En parlant de boisson nous avons un problème : l'eau minérale que j'ai achetée en quantité en Estonie est salée, Rachel pense qu'elle vient directement de la Baltique (peu salée). Léon est le seul à la boire. Les autres eaux minérales sont gazeuses, on va finir par s'y mettre à la vodka !

Nous gardons bien le cap et les moussaillons sont à peine excités. Les capitaines tout autant je crois.

7 commentaires:

  1. JOYEUX NOEL LES TOQUES DE BIARRITZ(en ce moment il tombe des cordes à cambo.!!hé c'est vert le pays basque!)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai passé l'apres midi à la plage. Quelques jolis petits nuages mais ciel bleu et coup de soleil. Vous etes donc en croisiere ! Veinards!
    Grace à vous on passe beaucoup de temps sur les cartes...vous etes deja très loin!!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir les photos! C'est génial de vous voir. On en espère une du Père Noël (il doit bien être en train de préparer ses affaires?).

    A bientôt. Merci de ce récit.

    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre seulement maintenant tous ces posts, je n'avais pas compris le fonctionnement de ce blog et j'avais toujours le post du mois de janvier qui s'affichait...
    Donc dans l'ordre : Bon voyage !
    Joyeux anniv TT !
    et MERCI pour ce blog, on vous suit.
    Bises
    Nelly

    RépondreSupprimer
  5. valérie de mulder25 juillet 2011 à 18:31

    Je viens de découvrir ton blog : je suis admirative ! Vous avez bien trouvé votre surnom. J'espère que vous verrez le vieux barbu (je te fournirai ma liste à l'occasion). Amusez-vous bien, je repars mettre ma parka pour ne pas attraper une bronchite. Bon vent à vous 6.

    RépondreSupprimer
  6. waou toujours dans les bons plans ces toqués alors si vous voyez le pere noel surtout surtout dites lui de prendre cette fichue tétine de violette!!!!! nous aussi comme amatxi on devient des pros en geographie
    anne ce et les serrano

    RépondreSupprimer