samedi 16 juillet 2011

Back to the future

Pour ceux qui avaient suivi la première saison de l'Odyssée des Toqués, vous vous souvenez sans doute (hein  Nelly) de notre ami allemand et cascadeur Marc. Durant 4 mois nous avions cheminé plus ou moins ensemble partageant des moments inoubliables. Nous nous étions quittés à Kuala Lumpur, il continuait son voyage vers l'Australie et nous nous apprêtions à entrer à Singapour mettre le Toqcar sur un bateau pour rentrer à la maison.
Nous n'avions pas trouvé le temps de nous revoir depuis, et c'est pour le retrouver enfin que notre première étape hors de France nous a conduits à Maastricht. Il y passait quelques jours pour le travail, nous avons garé notre Toqcar sur un parking devant son hôtel, nous devions nous retrouver le soir et sommes partis visiter la vieille ville, sous une pluie incessante. Nous avons vite réalisé qu'il travaillait sur la place centrale, à la préparation d'un immense concert d'une immense star aux Pays Bas : André Rieu, oui oui Messieurs-Dames (Il fait arriver une chanteuse déguisée en Mary Poppins par les airs... y'a pas plus toqués que les amis des Toqués). Nous avons donc pu lui faire la surprise de le rejoindre bien plus tôt que prévu et nous nous sommes retrouvés comme nous nous étions quittés. Sous un peu plus de pluie quand même... Ulysse a pu nous prouver qu'il a, après une année de sixième, un super niveau en anglais, il est extrêmement à l'aise. Gaspard était un peu troublé, il ne se souvenait pas que Marc ne parlait pas français, mais après une glace, des bonbons et quelques cascades, il avait retrouvé son grand ami. Après avoir profité de quelques avantages du staff du spectacle et bien ri de la situation (c'est aussi ce genre de situations cocasses et improbables que nous offre le voyage que nous adorons), nous avons fini par le laisser travailler pour aller nous mettre au chaud et au sec dans le Toqcar. Il nous a rejoints le soir.
Etonnant de retrouver si facilement nos marques... Nous avons pu nous raconter la fin de nos voyages, les années passées entre temps, nos nouveaux enfants. Nous avons pu échanger des cadeaux symboliques, nous lui avons ramené son bâton tibétain qu'il ne pouvait emporter en Australie et son vieux wok rouillé. Il nous a offert un porte-bonheur et une décoration qu'adorait Gaspard dans son camion. Et finalement, sauf notre anglais qui n'est pas encore rôdé et les enfants plus grands et plus nombreux, rien n'a changé. Nous avons encore une fois refait le monde nous sommes quittés très tard et avions un peu mal à la tête le lendemain lorsqu'il nous a livré notre petit déjeuner. Merci André Rieu pour le petit déj, pour le pain du dîner, pour les glaces des enfants, pour le pass magique qui orne maintenant notre salon et pour nous avoir permis de revoir notre ami malgré notre petit changement de programme !

Depuis hier soir nous sommes installés comme des coqs en pâte dans un très joli camping allemand près de Berlin. Aujourd'hui nous avons décoré le Toqcar, nous sommes reposés, et demain nous irons visiter la capitale allemande. Nous n'avons pas le temps de traîner en Europe puisque nous voulons éviter l'hiver en Mongolie, mais nous en avons un aperçu.
Nous sommes tous très bien dans notre maison sur roues. Léon a l'air d'avoir toujours vécu là, il dort dans les bras de Gaspard et savoure la liberté de crapahuter partout, de manger de la terre et de l'herbe à longueur de journée et de voir le monde à hauteur de poussette (oui Nicolas elle a repris du service !). Les enfants se remettent très vite à l'anglais et vont bientôt avoir un meilleur niveau que nous (ok ce n'est pas un exploit). Nous nous remettons de toutes nos fêtes de départ puisque nous ne dormons jamais aussi bien que dans notre boîte à sardines et nous avons à coeur de nous délester au plus vite d'un certain nombre de livres. Rachel et Gaspard voudraient reprendre l'école tout de suite mais je leur impose une semaine de vacances, je suis dure et intraitable je sais, mais c'est pas parce qu'on est en voyage qu'on doit perdre tous ses principes quand même !
Merci à tous ceux qui nous ont aidés et reçus ces derniers jours en France, merci aux élèves qui ont pensé à m'envoyer leurs (bonnes) notes du bac, merci les couzinzins de Lille que nous avons été si heureux d'embrasser et que nous retrouverons palois dans un an et surtout bienvenue à Judith la première née durant notre nouvelle odyssée !

PS : les grand-mères ne vous impatientez pas, les photos suivront mais pour l'instant nous avons un problème de cordon (mais non maman on ne les a pas tous coupés trop vite).

6 commentaires:

  1. De bonnes nouvelles. C'est super! Je ne pensais pas qu'André Rieu rentrerait dans vos souvenirs de voyage. Ça commence fort!

    Bises à tous.

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. oh genial ! quelles aventures ! bon, il pleut donc partout ! j'espere que le ccar reste habitable et pas trop humide collant !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais vraiment chercher des places pour André R. Cela me tente.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien sur, vous avez acheté un cd en souvenir?!

    RépondreSupprimer
  5. AH LA LA André!!!! et toutes ces vieilles dans la salle, toutes ces allemandes criant son nom et se battant a coups de dentier pour avoir la meilleure place(et oui en allemagne y a pas de streradant!!)!! ma TT j'aurai tant voulu voir ca!! punaise t'as vraiment trop de bol
    anne ce

    RépondreSupprimer
  6. Rachel serait-elle devenue muette? Ou vous l'avez oubliéeà Lille? Ou elle ne fait rien de drôle?
    Bref on veut des nouvelles de notre princesse!

    RépondreSupprimer