La carte apparaît maintenant en bas de page (papa, fait rouler le petit machin en gomme de ta souris vers le haut, ou clique sur la flèche en bas à droite de ton écran)
Si vous cliquez sur le lien, ou que vous regardez en bas de cette page, normalement vous pouvez visualiser une ébauche de notre projet.
Il risque évoluer mais dans les grandes lignes voilà à peu-près ce à quoi pourra ressembler notre itinéraire. J'ai demandé à mon assistant de le tracer parce que je sais que ce ne sont pas des coins du monde qu'on a spontanément en tête.Pourquoi cet itinéraire ?
D'abord par revanche, parce que le fait de n'avoir pas pu rentrer par la Mongolie et la Russie, à cause de la Chine, il y a 3 ans, alors que nous avions les guides en poche, l'itinéraire prévu et les visas sur nos passeports, nous était resté en travers du gosier. On ne refoule pas ainsi les Toqués, non mais !
Ensuite parce que pour des raisons simplement matérielles, nous ne pouvons voyager que par la terre, et qu'à partir de là, nous avons joué au puzzle des frontières, des contraintes administratives et de l'actualité. Et de nos envies à tous.
Yourtes, Sibérie, Baïkal, Moscou, Irkousk, Samarcande, La mer d'Aral, le lac Issyk kul, et tous ces pays aux noms mystérieux, mélange de chinoiseries, de Soviétisme, d'Islam, de montagnes, de déserts, ça nous tous rêver. Tracer à travers ce bon vieux continent et emprunter des routes peu communes, ajouter à cela la Turquie où nous serons ravis de retourner et la Syrie et Jordanie, voilà de quoi faire notre bonheur.
Mais en attendant l'aventure et les grands espaces, nous poursuivons le défi du quotidien et commençons la valse des préparatifs. Etape n° 1 : les passeports à renouveler et la maison à louer. Intéressés, faites-vous connaître !
Elle fait rêver, ta carte...
RépondreSupprimerEt sinon, si vous avez besoin d'une pseudo-webmastrice-traductrice, comme la dernière fois, je suis prête !
Oh merci Nathalie, oui tu te doutes, avec grand plaisir, on t'engage. Rendez-vous demain, au bord de la mer, avec tes baskets, pour discuter des termes du contrat !
RépondreSupprimervous allez encore nous faire rêver... et surtout réviser notre géographie! j'ai hâte!
RépondreSupprimerà très vite. bises
un admirateur anonyme ;-)
Punaise c'est grand quand même la Russie...
RépondreSupprimerSuper parcours, bisous !
Bravo, bravo... Du bonheur à l'état pur en prévision ;-).
RépondreSupprimerFrançoise de vivreetdecouvrir.
La carte ne s'affiche pas sur mon iPad, c'est normal docteur nat ?
RépondreSupprimerArgh! Mais vous allez passer chez nous alors qu'on sera partis, c'est ça?!
RépondreSupprimerah chouette!! nous projetons ce périple dans quelques temps, alors on suivra votre blog!!
RépondreSupprimerbonne route
Non Marie, on ne monte quand même pas si haut ! ;)
RépondreSupprimerMarion la future voyageuse, on te connaît de l'autre côté du miroir ?
Alors ça avance. On veut des news fraîches!!!
RépondreSupprimerDes bisous
Bonjour,
RépondreSupprimerNous sommes un couple de voyageurs belges. Nous sommes actuellement au Pakistan et bientôt nous devrons faire traverser notre petit camion d'Inde ou du Bangladesh vers la Malaisie ou Singapour. Après l'Asie du Sud Est nous comptons envoyer notre camion de la Malaisie ou singapour vers la Grèce ou alors directement vers la Belgique. Nous sommes à la recherche d'infos la dessus.
Voici notre blog:
http://latchodrom-vinhetgisela.blogspot.com/
Voici mon mail:
vinhdangduy@hotmail.com
On a un petit budget alors tous les bons plans sont les bienvenus...
Mon camion fait 2,7 m de haut donc ne passe pas dans un container standard.. Dois-je obligatoirement passer vers un flat rack ou alors passer par un RO-RO?
Via le blog des "toqués", je sais que vous avez utilisé un RO-RO.
Pouvez-vous me donner un max. de détails sur vos démarches à ce sujet ainsi que les adresses des compagnies de shipping et les prix des transports tout compris...?
Vous nous seriez d'une grande aide si jamais vous pouviez répondre à nos questions!
Un grand merci d'avance
vinh et gisela
Je vous envoie un message Vinh et Gisela !
RépondreSupprimerLes autres, ouioui je vais vous donner des nouvelles. Le présent nous occupe quand même plus que l'avenir, même s'il se rapproche. Mais nous avançons quand même.
Je me pourlèche déjà à l'idée de suivre vos nouvelles aventures !
RépondreSupprimerVous allumez une petite lueur d'espoir chez les Verney: un 2° départ est possible !
Courageux toqcar qui va affronter les routes russes...Jolly Jumper en a encore des frissons.
Vos "bons plans" asiatiques nous ont été bien utiles, alors si vous avez besoin de tuyaux pour les pays en "stan", n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire.
Isa, JMarc, Lulu et Bastoun