La carte apparaît maintenant en bas de page (papa, fait rouler le petit machin en gomme de ta souris vers le haut, ou clique sur la flèche en bas à droite de ton écran)
Si vous cliquez sur le lien, ou que vous regardez en bas de cette page, normalement vous pouvez visualiser une ébauche de notre projet.
Il risque évoluer mais dans les grandes lignes voilà à peu-près ce à quoi pourra ressembler notre itinéraire. J'ai demandé à mon assistant de le tracer parce que je sais que ce ne sont pas des coins du monde qu'on a spontanément en tête.Pourquoi cet itinéraire ?
D'abord par revanche, parce que le fait de n'avoir pas pu rentrer par la Mongolie et la Russie, à cause de la Chine, il y a 3 ans, alors que nous avions les guides en poche, l'itinéraire prévu et les visas sur nos passeports, nous était resté en travers du gosier. On ne refoule pas ainsi les Toqués, non mais !
Ensuite parce que pour des raisons simplement matérielles, nous ne pouvons voyager que par la terre, et qu'à partir de là, nous avons joué au puzzle des frontières, des contraintes administratives et de l'actualité. Et de nos envies à tous.
Yourtes, Sibérie, Baïkal, Moscou, Irkousk, Samarcande, La mer d'Aral, le lac Issyk kul, et tous ces pays aux noms mystérieux, mélange de chinoiseries, de Soviétisme, d'Islam, de montagnes, de déserts, ça nous tous rêver. Tracer à travers ce bon vieux continent et emprunter des routes peu communes, ajouter à cela la Turquie où nous serons ravis de retourner et la Syrie et Jordanie, voilà de quoi faire notre bonheur.
Mais en attendant l'aventure et les grands espaces, nous poursuivons le défi du quotidien et commençons la valse des préparatifs. Etape n° 1 : les passeports à renouveler et la maison à louer. Intéressés, faites-vous connaître !