Le plus beau des nouveaux c'est notre Léon, né le 19 janvier 2010. Il vient compléter notre équipage de Toqués, parfaitement assorti à ses frères et soeur, malgré ses yeux ronds et marrons.
Mais Léon n'était pas de l'Odyssée, et ne pouvons le laisser ainsi entendre toute sa vie "Toi ? non tu n'y étais pas, tu n'existais pas." Vous en conviendrez ce serait cruel et traumatisant.
Nous nous devions donc, selon ma devise "Sacrifice et dévouement", de chercher une solution pour que notre petit roi nouveau trouve sa place dans notre famille.
Au terme de l'Odyssée, nous avons été heureux de retrouver notre maison, nos amis, nos familles, nos boulots, nos mille activités, nos réunions de parents d'élèves, de scouts, nos trajets au conservatoire, à l'école d'art, au basket, notre confort, nos luxes, mais les enfants grandissent vite, les économies fondent, le Toqcar s'ennuie et les sirènes du voyage chantent de plus en plus fort.
Alors puisque nous en rêvons tous, puisque nous le pouvons encore, puisque nous avons très envie de passer une nouvelle année tous les 6, à découvrir le monde et se découvrir les uns les autres, nous allons enfin pouvoir répondre à la demande incessante de Gaspard depuis 3 ans, nous repartons autour du monde !
Nous repartons même de nouveau vers l'Est.
Cette fois-ci nous traverserons la Russie pour aller en Mongolie, et nous rentrerons par les pays en "Stan" pour finir par la partie orientale qui manquera à notre collection : le Moyen-Orient avec la Syrie et la Jordanie.
Dans les grandes lignes.
Parce que ceux qui nous ont suivis la dernière fois et tous les voyageurs le savent : un itinéraire ça peut évoluer beaucoup et souvent et jusqu'au bout du voyage.
Alors, vous embarquez avec nous ?