mardi 3 juillet 2012

J-1 avant le Batoqcar

Drôle de drôle de période chez les Toqués.
Nous comptons les jours, les heures.
Après une année, notre voyage touche à sa fin.
Certes, il nous reste cette aventure nouvelle de la traversée de la
mediterannee en cargo, sur lequel nous embarquons demain, et ça promet
d'être quelquechose. Certes il nous restera ensuite quelques jours de
route entre l'Italie et Biarritz. Mais ce ne sera pas pareil, nous
serons déjà un peu chez nous.
Le sentiment qui prédomine à bord est quand même l'impatience et la
joie du retour. Nous avons tous envie de retrouver famille et amis,
maison, lieux familiers, activités, engagements et tout ce que nous
aimons tant dans notre vie.
Après 7 semaines en Israel, même si nous avons adoré notre séjour
dans ce pays si particulier, notamment grâce aux amis que nous y avons
retrouvés et à ceux que nous y avons trouvés, il est temps de
larguer les amarres.
La semaine (nous ne connaissons toujours pas exactement la durée de la
traversée) que nous allons passer à bord va nous permettre de
digérer (si le temps n'est pas trop mauvais) cette année incroyable
que nous venons de vivre, d'en dresser le bilan, d'en tirer des
conclusions et d'établir nos plans pour la suite.
Mais il y a aussi un peu de nostalgie dans l'air, toutes ces
"dernières fois" des derniers jours, ces rangements, tris...  Un peu
d'excitation inhabituelle aussi chez les enfants, qui comme par
hasard, passent plus de temps que d'habitude dans le Toqcar alors que
nous sommes en bord de mer.
Nous sommes entre deux états, entre deux eaux, entre deux aventures.
Mais nous n'avons jamais été si proches de notre terre promise !

4 commentaires:

  1. Quels mélanges de sentiments en effet ... Pour moi aussi, c'est un de mes dernières lectures,un de mes derniers posts... Bientôt,je pourrais effacer l'icône de votre blog de mon iPhone, de mon iPad, et de ma page d'accueil Google de mon MacBook !!! Snif snif !!!
    Parce que bon, faut le dire, on a toujours plus de nouvelles quand on est à des millions de kms que dans le tourbillon du quotidien !

    RépondreSupprimer
  2. et bien merci pour ce blog...euh...voyage vers la terre promise,voyage inhabituel.rares sont les tourdumondistes qui passent par israël et cette région.et donc merci pour vos images et resszentis d'une famille normale(ah oui toquée!).j'ai adoré vos écrits.bon retour à biarritz où nous avons des attaches et donc nous y allons dés que nous pouvons.à+
    Elyane et Gérard

    RépondreSupprimer
  3. ouah!! j'imagine dans l'état d'esprit que vous devez être...sentiment étrange.
    beau voyage pour vous en tout cas, j'ai beaucoup aimé vous suivre durant cette année, je vous ai trouvé par hasard sur le web, et c'était mon petit plaisir que de vous lire, regarder vos photos...
    merci à vous de m'avoir fait voyager, ce qui me manque tant en ce moment!

    RépondreSupprimer
  4. Un peu de nostalgie aussi pour nous car, même si nous sommes à la joie de vous retrouver, cela signifie la fin de cette odyssée et de vos billets sur le blog qui nous ont permis de voyager un peu par procuration.....
    Alors derniers gros bisous virtuels avant de vous retrouver, bien changés (enfin les enfants car c'est bien connu: nous les adultes nous avons bloqué les compteurs à 25 ans !!).

    RépondreSupprimer